Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Steffy
La popotte de Steffy
Albums Photos
Archives
5 octobre 2006

Boeuf mode

C'est la première fois que je fais ce style de recette. Je ne suis pas trop viande qui demande beaucoup de temps de cuisson! Mais là je dois dire que je suis convaincue par cette recette. C'était très bon et plus s'est réchauffé meilleur c'est!!!

boeuf_003

Pour 6 personnes :

1.500 kg de viendes de boeuf (aiguillette, gite à la noix)

1 barquette de lardons

50 g de beurre

1 litre de bouillon de boeuf

2 càs de cognac

1 verre de vin blanc

12 carottes

20 petits oignons

bouquet garni

sel, poivre

Faites fondre le beurre dans une grande cocotte, puis mettez y la viande. La faire revenir sur toutes les faces. Lorsque la viande est bien saisie arrosez la de cognac et faites flamber. Ajoutez les lardons et laissez les dorer à découvert pendant 10 mn.

Mouillez avec le vin blanc et le bouillon chaud. Ajoutez le bouquet garni. Salez et poivrez. Couvrez et faites cuire sur feu doux pendant 2 heures.

Pelez les carottes et coupez les en rondelles. pelez les oignons. Incorporez les dans la cocotte. laissez mijoter à couvert pendant environ 2 heures.

Pour servir, dégraissez la sauce et passez la au chinois.

Publicité
Commentaires
C
Et bien tes recettes on l'aire très appétisante. moi je suis une jeune cuisinière, j'aime cuisiner et faire des recettes pour mes parents et mon frère. Mon père est mon plus grand fane :) je fait plein de recette et il les goute tous même si elle n'ont pas trop l'aire appetisante ... j'espère que tu m'en veu pas je t'es piqué quelque recette, je l'ai ai imprimé et je l'ai ai mit dans mon porte vue. Ton blog est remplie de plein de belle recette donc j'aimerai te donner un site "www.lejournaldesfemmes.com" ou on peu poster des recette et en prendre il y a même un concourpour gagner de l'argent pour un magasin de cuisine et avec toute tes belle recette je pense que tu va réussir. je pense que je vais te prendre quelque autre recette.
A
Moi le mijoté j'aime bien et ton bouef m'a l'air succulent...
La popotte de Steffy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité