Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Steffy
La popotte de Steffy
Albums Photos
Archives
6 octobre 2006

Gâteau de pommes aux raisins

J'ai trouvé cette recette sur un magazine de cuisine (guide cuisine)!Normalement il était aux cranberries, mais je n'en ai pas! J'ai donc remplacé par les raisins secs. Ce gateau me fait penser un peu au clafouti mais encore plus moelleux!

04_002

pour 6 personnes :

4 pommes

2 poignées de raisins secs

4 oeufs

2 yaourts nature

5 càs de crème épaisse

10 g de beurre

120 g de sucre

3 càs de farine

1 càc d'essence de vanille

Allumez le four à 180°. Cassez les oeufs et fouettez les avec le sucre, puis versez la farine. Ajoutez les yaourts, la crème et la vanille en fouettant jusqu'à avoir une consistance bien lisse.

Epluchez les pommes. Coupez les en petits morceaux. Beurrez un mouile à gratin, versez la pâte dedans, ajoutez les pommes et les raisins secs. Enfournez et laissez cuire pendant 45 mn.

04_003

Publicité
Commentaires
E
il a l'air délicieux !!!! et si en plus il est moelleux, alors là je fonds !!!!
C
A l'heure du goûter j'en prendrai bien un morceau de ce gateau qui semble fameux...
A
plus moelleux qu'un clafoutis? là, je meurs!! je suis curieuse de tester!
M
être super ton gateau!! donne moi un morceau svp?? bises mimi
C
Humm il va falloir que je teste ça aussi !!
La popotte de Steffy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité