Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Steffy
La popotte de Steffy
Albums Photos
Archives
13 octobre 2006

Timbale de pommes de terre au jambon

Voici une recette que j'ai faite hier soir accompagnée de salade. Ca faisait un plat complet mais vous pouvez faire ces petites timbales pour accompagner une viande!! Dans ce cas supprimer le jambon!

07_002

Pour 4 personnes :

500 g de pommes de terre

125 g de crème fraiche

60 g de gruyère râpé

1 oeuf battu en omelette

1 tranche de jambon mixée

sel, poivre et muscade

1 poignée de ciboulette

Préchauffez le four à 210°. Epluchez les pommes de terre et coupez les en fines rondelles. Essuyez les bien. Mélangez dans un bol la crème fraiche, l'oeuf battu, le gruyère, sel ,poivre muscade, ciboulette ciselée et le jambon mixé.

Dans des petits moules (style moule à muffins), disposez une couche de pommes de terrre et recouvrez avec le mélange de crème et continuer en faisant alterner les ingrédients pour terminer par une couche de pommes de terre. Déposez un peu de gruyère râpé sur le dessus et laissez cuire environ 40 mn. A mi cuisson couvrez d'une feuille d'aluminium.

Vous verrez c'est délicieux!!!!

Publicité
Commentaires
E
Sympa comme idée, je note.
T
Miam, miam, une recette simple, facile et délicieuse comme je les aime !! Merci pr l'idée !! Je vais tester un soir de cette semaine !
C
Très sympathique ta recette.<br /> Bon dimanche à toi.
B
ça a l'air si simple ... et pourtant je n'y aurais jamais pensé : merci pour l'idée !
M
Je suis d'accord, c'est une bonne idée!! Je note<br /> Bon week-end
La popotte de Steffy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité