Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Steffy
La popotte de Steffy
Albums Photos
Archives
17 novembre 2006

Pana cotta vanille et chocolat

Petit dessert improvisé vite fait (toujours chez moi) et après une bonne raclette ça passe bien!!

100_1131

PANA COTTA

Voici la recette que j'ai prise et j'ai divisé par 2 pour faire 3 vanille et 3 chocolat

1 brique de crème fariche liquide

30 cl de lait

50 g de sucre

3 feuilles de gélatine

1/2 gousse de vanille

25 g de chocolat non sucré

Dans une casserole, verser la crème fraiche, le lait, le sucre et la vanille. Remuer pour que ça n'attache pas au fond de la casserole. Pendant ce temps faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Lorsque la préparation est en ébullition, insérer les feuilles de gélatine bien essorées et remeuer très vite de façon à bien la dilluer.

Une fois le tout bien mélangé, verser dans des petits verres ou des ramequins et laisser prendre au réfrigérateur pendant 4 à 6h.

Pour la pana cotta au chocolat, rajouter le chocolat en poudre à la place de la vanille!

Simple non??

Publicité
Commentaires
C
J'ai testé ce soir et c'était parfait, comme au resto. Pour moi la vraie de vraie reste celle à la vanille, bien que fan de chocolat. Merci pour cette recette si simple et super bonne !
P
Peut importe la panna cota, c'est toujours bon !!!
E
Moi j'aime aussi les panna cotta, alors je prends une de chaque !!
C
J'aime beaucoup la panna cotta, elle permet beaucoup de fantaisie, au niveau des goûts et des couleurs aussi...
A
Ça me donne le goût d'essayer car je ne connais pas du tout...
La popotte de Steffy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité