Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Steffy
La popotte de Steffy
Albums Photos
Archives
6 décembre 2006

Biscuit roulé à la confiture de cerise

Voici le gouter d'aujourd'hui. C'est la 1ère fois que j'en fais un et je suis très satisfaite de la recette. je l'ai prise sur mes fiches Demarle et j'ai églalement utilisé le moule flexipat

GATEAU ROULE A LA CONFITURE DE CERISE

100_1197

Pour 1 biscuit :

4 oeufs répartis comme suit :

2 oeufs entiers

2 jaunes + 2 blancs

80 g + 20 g de sucre

55 g de farine tamisée

confiture de cerise (ou autre selon vos gouts)

Battez au fouet les oeufs, les jaunes et 80 g de sucre. Il faut battre au batteur électrique jusqu'à ce que les jaunes soient totalement blanchis et triplé de volume. Incorporez la farine au mélange mousseux.

Préchauffez le four à 210°.

Montez les blancs en neige en incorporant les 20 g de sucre restants lorsqu'ils commencent à mousser. Ils ne doivent pas être trop fermes.

Mélangez les blancs dans la 1ère préparation avec une spatule. Mélangez délicatement.

Si vous n'avez pas de toile en silicone tapissez un moule de papier sulfurisé et étalez votre préparation. Lissez de façon à avoir une couche régulière.

Faites cuire 10 à 12 mn. Démoulez quelques minutes après cuisson. Après refroidissement, étalez la confiture sur le biscuit. Roulez le biscuit sur lui même en le serrant bien. Laissez le roulé au réfrigérateur 30 mn avant de le déguster!!

100_1198

Publicité
Commentaires
J
..que c'était super difficile moi un roulé... vais tenter dès que j'ai un peu de tps devant moi!
S
Je te prends un p'tit roulé pour le goûter ;o)
M
J'adore les gâteaux roulés, gourmande comme je suis je l'aurais fourré au NUTELLA!!!!!
P
Ca donne envie une petite tranche pour 16h !!!
E
Il a l'air très sympa ton roulé, je retiens cette recette.
La popotte de Steffy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité