Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Steffy
La popotte de Steffy
Albums Photos
Archives
11 décembre 2006

Sablés de noël

Comme beaucoup d'entres vous m'ont demandé les recettes de mes sachets de friandises que j'avais réalisé pour le marché, en voilà déjà une :

SABLE DE NOEL

100_1187

Pour la pâte sablée :

250 g de farine

1 oeuf

90 g de sucre

140 g de beurre mou

25 g de poudre d'amandes

Pour la déco :

2 cuillères à soupe de sucre

1 jaune d'oeuf

des emportes pièces de différentes formes

Travaillez le beurre en pommade. Sans cesser de le remuer, ajoutez, le sucre, la poudre d'amandes, 1 pincée de sel et l'oeuf. Veillez à ce que chaque ingédients soit bien incorporé avant d'ajouter le suivant.

Incorporez en dernier la farine tamisée et formez rapidement une boule que vous laisserez reposer 2 h au réfrigérateur, emballée dans un film alimentaire.

Préchauffez le four à 210°. Tapissez une plaque d'un papier sulfurisé ou comme moi d'une toile silpat. Etalez la pâte sur 2 mm dépaisseur sur un plan de travail fariné. Découpez plusieurs formes avec les emportes pièces. Posez les sur la silpat (ou le sulfu) et badigeonnez les de jaune d'oeuf battu dilué avec un peu d'eau. Parsemez les de sucre et faites les cuire environ 8 mn jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Lorsque les sablés sont cuits, posez les sur une grille et laissez les refroidir.

Ensuite y'a plus qu'à déguster et attention ils partent très vite!!!!

Publicité
Commentaires
N
pourriez vous me dire ou vous trouver vos sachets plastique merci d avance
M
J'te pique un sachet!
E
j'ai justement acheté des emporte-pièces avant mon départ en vacances .... une bonne occasion de les utiliser en tentant ta recette !!
F
Ils doivent avoir un peu goût très agréable d'amande tes petits biscuits !
B
J'en veux bien un petit sachet !!!!!<br /> bizzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
La popotte de Steffy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité