Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Steffy
La popotte de Steffy
Albums Photos
Archives
30 décembre 2006

Mini pain de mie pour taosts

Voici la recette de mon pain de mie que j'avais fait en grand et en modèle réduit dans ce moule :

moule à buchettes

100_1255

PAIN DE MIE REALISE A LA MAP

100_1227

Mettre dans l'ordre dans la cuve :

120 ml d'eau

110 ml de lait

2 cuillères à café de sel

450 g de farine

2 cuillères à soupe de sucre en poudre

1 sachet de levure francine

20 g de beurre mou

Mettre le programme pâte. A la fin du programme sortir le pâton de la cuve et pétrir un peu à la main.

Pour le grand modèle, façonnez 4 boules identiques que vous placez dans un moule à cake. Pour les petits modèles, modelez des petits boudins que vous placez ensuite dans vos empreintes. Laissez lever 40 mn.

Badieonnez d'un jaune d'oeuf battu additionné d'un peu de lait. Faire cuire au four pendant 25 mn dans un four préchauffé à 180°.

steffy

Publicité
Commentaires
G
Je viens de voir votre recette de pain de mie et la photo , j'ai vraiment envie de la tester aussi peut-on la faire dans un robot kitchenaid et quelle type de farine 45 ou 55 ?<br /> <br /> d'avance merci, j'ai hate d'essayer.
F
un sachet de "briochin" pèse 5,5 grammes. Combien en faut-il pour450 g de farine ? Merci beaucoup pour cette belle recette.
S
bonjour,j'ai tester votre recette,le pain est vraiment, vraiment délicieux!!!!!!!!!!!!!merci pour la recette,bonne continuation,sanoue.
P
Bonjour, faut-il utiliser de la farine T45 ou T55 ?
T
je n'aime d'habitude pas! le pain de mies mais quand j'ai gouter celui ci je suis devenue une acro et mnt j'en tout le temps chez moi merci beaucoup d'avoir posté ta recette et bis
La popotte de Steffy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité