Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Steffy
La popotte de Steffy
Albums Photos
Archives
16 janvier 2007

Mini kouglofs

J'ai réalisé hier pour le gouter des enfants et le petit déjeuner des mini kouglofs. Il sont super moelleux! j'adore!!!!!

MINI KOUGLOFS

100_1303

Pour 18 kouglofs :

150 g de raisins

25 g de rhum

250 g de lait

2 oeufs

500 g de farine

75 g de sucre

1 cuillère à café de sel

150 g de beurre mou

15 g d'amandes effilées

J'ai fait ma pâte comme toujours en machine à pain. J'ai mis tous les liquides et les solides à la fin. Sauf le beurre et les raisins.

Les raisins ill faut d'abord les faire gonfler 15 mn dans le rhum. Incorporez le beurre et les raisins égouttés à la fin du 1er pétrissage.

A la fin du programme, sortir la pâte de la cuve. Pétrir de nouveau. Divisez la pâte en 18 morceaux de 70 g puis faites des boules. Tapissez le fond des empreintes à briochettes d'amandes effilées et déposez les boules de pâte en appuyant légèrement dessus pour qu'elles prennent la forme de l'empreinte. Préchauffez le four à 210°. Couvrez d'un torchon ou d'une toile Silpat puis laissez reposer 40 mn dans un endroit chaud.

Faites cuire 12 mn selon coloration. Démoulez dès la sortie du four.

A déguster avec un bon chocolat chaud!!!

100_1304

9622000

ademain1

steffy

Publicité
Commentaires
S
Bonjour, quand on aime on ne compte pas, c'est bien connu, mais sans levure, je doute de la réussite...........vite, une rectification, (pour ceux et celles qui ne savent pas. Bravo pour le site. une mamie gourmande.
N
franc comtois de sang mais alsacien dans l'ame je ne peux qu'apprecier cette recette!!!
S
Choupinets comme tout !
G
Je le fais toujours dans le gros moule sinon je ne m'aperçois pas que j'en pique un par ci par là toutes les deux minutes...<br /> Pourtant c'est mimi dans des petits moules.
N
ils sont mimi comme tout... je note la recette
La popotte de Steffy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité