Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Steffy
La popotte de Steffy
Albums Photos
Archives
19 janvier 2007

Filet mignon de porc au cidre

J'ai trouvé cette recette sur un magazine de cuisine "vie pratique gourmand" que l'on trouve dans les grandes surfaces. Ce petit magazine est génial, j'y trouve souvent plein de recette!

FILET MIGNON DE PORC AU CIDRE

100_1306

Pour 4 personnes :

1 filet mignon de porc d'environ 450 g

50 cl de cidre

300 g de champignons

2 échalotes

persil

200 g de crème fraiche épaisse

1 jaune d'oeuf

1 cuillère à soupe de farine

huile d'olive

sel et poivre

Détaillez le filet mignon en tranches. Lavez les champignons, coupez en le pied et détaillez le reste en lamelles.

Pelez et hachez les échalotes, puis faites les revenir avec les champignons dans un peu d'huile d'olive.

Pendant ce temps, salez  et poivrez les tranches de filet mignon puis passez les dans la farine. Saisissez les à feu vif dans un peu d'huile d'olive et laissez les cuire 4 à 5 mn sur chaque face.

Lorsque les champignons ont pris une jolie couleur, versez le cidre. Assaisonnez et laisez bouillir quelques intants. Ajoutez alors la crème fraiche et laissez épaissir doucement.

Hors du feu, ajoutez un jaune d'oeuf et parsemez de persil ciselé. Rectifiez l'assaisonnement.

9622000

steffy

Publicité
Commentaires
M
Ah ben ça alors ! Je cherch une recette de filet mignon au cidre et sur qui je tombe !?<br /> Je peux t'appeler dans la journée ou tu n'es pas dispo ?
M
Sympa cette recette, j'adore les sauces au cidre.
*
Ca a l'air miam!<br /> Je susi sure que vous vous etes bien régalés!<br /> Bisous<br /> <br /> ps : trop mignons tes loulous sur ton album photo.
M
Ta sauce a l'air trop bonne, j'ai envie de plonger un morceau de bon pain dans ton assiette!
M
Généralement, je n'aime pas trop le porc mais cette sauce a l'air délicieuse!
La popotte de Steffy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité