Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Steffy
La popotte de Steffy
Albums Photos
Archives
9 février 2007

Pain viennois aux pépites de chocolat

coucoupotgateau

J'avais fait  cette recette, il y a un peu plus d'une semaine et mes petits monstres me demandent déjà de leur refaire du pain viennois!!! Je dois dire qu'au p'tit déj' c'est un régal!!!!!

PAIN VIENNOIS AUX PEPITES DE CHOCOLAT

100_1340

Pour 4 baguettes :

325 g de lait

1 cuillère à café de sel

20 g de sucre

500 g de farine

40 g de beurre mou

1 sachet de levure francine

50 g de pépites de chocolat

1 oeuf pour la dorure

Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain sauf les pépites de chocolat. Mettre le programme pâte. Au milieu du programme de pétrissage, ajoutez les pépites de chocolat.

A la fin du programme, sortir la pâte de la cuve et divisez la en 4 parts égales. Donnez la forme des baguettes en partant du centre et avec les deux mains, faites rouler la pâte pour l'allonger.

Incisez les pains en biais. Puis laissez reposer dans un endroit tiède pendant environ 30 mn.

Préchauffez le four à 220°. Dorez à l'oeuf et faites cuire 15 à 18 mn.

100_1342

raffollechoco

steffy

Publicité
Commentaires
E
Goutés et largement approuvés! Merci beaucoup! Je les conseille à tout le monde!
E
Sur les précieux conseils de KidCross, j'ai fait ta recette cet après midi! Je crois qu'on ne va pouvoir attendre demain matin et goûter dès ce soir!
P
Cela fait très longtemps que je n'en ai pas fait! Je devrais me réveiller;)
P
Hop, à tester très prochainement!
M
Je vois que je ne suis pas la seule à aimer le pain viennois ! Par contre je n'ai jamais essayé en version baguette, la prochaine fois peut-être !
La popotte de Steffy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité