Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Steffy
La popotte de Steffy
Albums Photos
Archives
18 février 2007

Gratin de polenta au jambon

coucoudumbo

J'ai trouvé cette recette sur un Guide cuisine qui au départ était réalisé avec des lardons. Comme je ne réussi jamais mes galettes de polenta je me suis rabattu sur le gratin!!

C'est très bon mais pour ma part je l'ai servi en plat unique et pas en accompagnement d'une viande. C'est assez bourratif!!!!!!

GRATIN DE POLENTA AU JAMBON

100_1344

Pour 6 personnes :

250 g de polenta précuite

1 l de lait

150 g de dés de jambon

100 g de comté

1 crottin de Chavignol un peu sec

2 oeufs

15 g de beurre

sel et poivre

Préchauffez le four à 180°. Portez le lait à ébullition dans une casserole avec un peu de sel et de poivre. Versez la polenta d'un seul coup et remuez bien. Faites la cuire pendant 5 mn.

Retirez du feu, incorporez les trois quarts du comté râpé, le crottin émietté, les oeufs battus et les dés de jambon. Parsemez du reste de comté.

Versez la polenta dans un plat à gratin beurré. Enfournez, laissez dorer 20 mn. Servez chaud.

bamarmite

steffy

Publicité
Commentaires
T
c'est de saison
M
hum, la polenta, chez nous on adore!!
C
ça a l'air bien bon!!
F
C'est le genre de plat d'hiver que j'adore !
M
Ici tout le monde adore ça.
La popotte de Steffy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité