Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Steffy
La popotte de Steffy
Albums Photos
Archives
22 février 2007

L'ananas surprise

j'ai fait cette recette samedi dernier et je dois dire que tout le monde a aimer!!! C'est une recette Demarle

L'ANANAS SURPRISE

100_1364

Pour 6 ananas surprise :

200 + 80 g de sucre

2 cuillères à soupe d'eau

2 oeufs+1 jaune d'oeuf

200 g de crème fraiche

100 g de lait

1 cuillère à soupe de rhum

1 gousse de vanille

6 tranches d'ananas

6 tranches de brioche

Préchauffez le four à 150°. Dans une casserole, faites chauffer les 200 g de sucre et l'eau jusqu'à l'obtention d'un caramel. Versez le chaud dans des empreintes à tartelettes.

Coupez la gousse de vanille en 2 grattez les moitiés.

Dans un saladier, mélangez les 80 g de sucre, les oeufs et le jaune. Ajoutez la crème, le lait, le rhum et la vanille. Mélangez le tout.

Avec un découpoir, découpez 6 ronds de brioche.

Dans les empreintes à tartelettes, placez les tranches d'ananas puis la tranche de brioche. Versez doucement la préparation dessus jusqu'à ce que les empreintes soient bien remplies.

Faites cuire 25 mn environ. Démoulez et tiède.

Vous pouvez servir avec une crème anglaise ou de la glace à la vanille.

queldelice

steffy

Publicité
Commentaires
M
Notons, cela à l'air très bon... Bisous, Marie
L
C'est super original, j'adore! Mélange de flan, de pudding, 'fin bref chui fan ;-)
S
J'ai eu l'occasion d'en faire, c'est délicieux !
M
Elle doit être bien bonne cette petite recette, j'en prend note
M
Super bonne idée!! je note!
La popotte de Steffy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité