Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Steffy
La popotte de Steffy
Albums Photos
Archives
4 juillet 2007

Petits fars aux cerises et fève tonka

coucouchat

Ca y est j'ai enfin trouvé des fèves Tonka!!!!! J'ai fait un mariage fève tonka et cerises je peux vous dire que c'était délicieux!!........

Par contre je vous l'accorde, au démoulage ils se sont un peu ratatinés!!! J'aurais du faire comme ma copine Nad les présenté dans des ramequins!!! Mais au niveau gout c'est vraiment top alors tant pis pour la présentation cette fois ci!!!!

PETITS FARS AU CERISES ET FEVE TONKA

100_1553

350 g de cerises

160 g  de farine

150 g de sucre roux

4 oeufs

120 g de beurre

35 cl de lait

1/4 de cuillère à café de vanille liquide

1 fève tonka rapée

Préchauffez le four à 180°. Faites fondre le beurre et laissez le tièdir. Cassez les oeufs dans une terrine, battez les avec 120 g de sucre.

Continuez de fouetter en versant la farine en pluie. Une fois le mélange lisse, ajoutez le beurre fondu. Délayez la pâte avec le lait et ajoutez la vanille et la fève tonka.

Beurrez 4 ramequins à soufflé. Répartissez y la pâte et les cerises. Posez sur la grille du four.

Faites cuire 35 mn. Montez le four à 210°, faites dorer le dessus 5 mn. Saupoudrez du reste de sucre roux.

Laissez tièdir et servez

cafetasse

steffy

Publicité
Commentaires
E
Même sans ramequin, je les trouve très jolis. Mais où trouve-t-on des fèves tonka ?
E
Même sans ramequin, je les trouve très jolis. Mais où trouve-t-on des fèves tonka ?
M
Une belle association ; dommage pour le démoulage. Bises, Marie
D
Il doivent être très bons avec la fève tonka et bien parfumées.<br /> Bisous, Doria
M
ils doivent être bien bons!! biiises micky
La popotte de Steffy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité