Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Steffy
La popotte de Steffy
Albums Photos
Archives
3 août 2007

Gateau pour le gouter mais light!!!!!!!!

coucou_fee_noel

Allez, avant le gouter je vous post ce délicieux gateau que j'ai trouvé chez Gloubiblog. J'ai changé deux trois choses!!!

GATEAU AUX POMMES ET YAOURT

100_1768

Ingrédients

2 yaourts natures brassés yaourts natures maison
2 pots de farine
2 oeufs
4 pommes
1 petite cc de cannelle  vanille liquide
Hermesetas ou 120 gr de sucre (à ajuster selon votre goût) sucre vanillé maison
2 CS de sucre roux
1 sachet de levure

Préchauffer le four à 180° (TH6)
Eplucher les pommes, en détailler trois en dés et une en fines lamelles
Mélanger tous les ingrédients sauf  le sucre roux
Ajouter les pommes en dés et mélanger, mettre la préparation dans un moule à manqué chemisé de papier sulfurisé. pas besoin si moule en silicone.
Disposer les lamelles de pommes sur le dessus et saupoudrer de sucre roux
Enfourner 35 min à 40 min.

Vous voyez en plus c'est ultra simple!!!!

100_1770

tuviensgouter

steffy

Publicité
Commentaires
L
une belle recette! j'aime!
A
J'aime bien qu'Il soit light ce gâteau comme ça je vais pouvoir le faire sans remords( c'est bientôt la saison des pommes au QUébec en plus)
M
quel magnifique gateau!! biiises micky
M
Vraiment irrésistible ton gâteau, j'aime beaucoup!!!!
S
coucou il me semble que tu es la "Steffy" que j'ai sur msn et je viens de visiter ton blog qui est superbe<br /> en plus je vois que tu es démonstratrice demarle ce qui m'interesse car j'adore ces moules et ces recettes<br /> encore bravo pour ce que tu fais!
La popotte de Steffy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité