Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Steffy
La popotte de Steffy
Albums Photos
Archives
26 septembre 2007

Petits sablés à la confiture de framboises et d'abricots

coucoupotgateau

Je me suis acheté des emportes pièces la semaine dernière chez Lidle et je suis tombée sur la recette de Samania qui était faite pour moi!!!!!!

Je conseille cette recette . La pâte se travaille bien et les petits gateaux ont été engloutis en ni une ni deux!!!!!!!

PETITS SABLES A LA CONFITURE DE FRAMBOISES ET D'ABRICOTS

100_2072

Je n'ai rien changé à la recette sauf la confiture!!!!!

Pour 60 biscuits :
- 250 g de farine T45
- 1/2 sachet de levure chimique
- 120 g de beurre
- 90 g de sucre
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de vanille en poudre
- 1 oeuf
- gelée de groseilles confiture de framboises et d'abricots (maison)

Couper le beurre en dés et laisser à température ambiante pendant 1/2 heure.
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sel, le sucre, la vanille et l'oeuf.
Incorporer le beurre et émietter du bout des doigts puis former une boule et envelopper d'un film transparent.
Mettre au réfrigérateur pendant 1 heure.
Étaler au rouleau sur une surface légèrement farinée et découper des disques à l'aide d'emporte pièces.
Sur la moitié des disques, découper à l'aide de mini emporte-pièces la forme souhaitée.
Cuire pendant 12 minutes à 180°C.
Laisser refroidir sur une grille.
Badigeonner de gelée de groseilles  de framboises ou d'abricots les disques entiers, puis poser les disques découpés en appuyant légèrement.

Merci Samania pour cette excellente recette!!!!!

steffy

Publicité
Commentaires
*
j'ai une drole d'envie de ptis gateaux alors je te pique ta recette pour la pate après je sais pas pour la garniture moi qui suis pas fan de canelle, j'ai des envies d'orange canelle en ce moment!!!<br /> <br /> <br /> (non non pas de troisième en route juste des envies lol)<br /> <br /> bisous
C
Je l'ai est mis sur mon blog. Bonne journée.
C
Nous les avons testés et beaucoup appréciés ! Les enfants se sont bien amusés ! Merci pour cette recette, je l'a mettrais sur mon blog. Bon week-end.
*
une pure merveille que ces sablés ils sont trop beaux !!! bravo steffy !!!
$
Ils sont superbes tes sablés!!
La popotte de Steffy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité