Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Steffy
La popotte de Steffy
Albums Photos
Archives
10 novembre 2007

Carrés moelleux aux pommes et cerises

ccchat

Je vous propose pour le gouter ou le gateau du week end cette recette.  Tout est dans le titre, C'est super molleux!!

CARRES MOELLEUX POMMES ET CERISES

100_2189

3 pommes

1 petit bocal de cerises au sirop

4 oeufs

150 g de cassonade

70 g de beurre

125 g de farine

1 sachet de levure chimique

100 g  de poudre d'amandes

1 cuillère à café d'extrait de vanille

Préchauffez le four à 210°.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Dans un saladier, mélangez les jaunes avec le sucre. Incorporez le beurre fondu, la farine, la levure, la poudre d'amandes et l'extrait de  vanille. Bien mélangez afin d'obtenir une pâte assez homogène.

Montez les blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporez les délicatement à la la première préparation.

Pelez, épépinez et coupez les pommes en lamelles. Egouttez les cerises  et ajoutez les à la pâte.

Versez dans  un moule carré que vous aurez beurrez et farinez au préalable. Enfournez 15 mn.

Baissez le four à 180° et poursuivez la cuisson pendant 25 mn.

Démoulez le gateau tiède et coupez le en carrés.

15237773

steffy

Publicité
Commentaires
V
il est drôlement beau !!! j'ai des cerises et des pommes justement alors je crois que je me laisserais bien tenter dans la semaine !!!!
M
Effectivement ils ont l'air bien moelleux
A
Je sors de table mais je mangerais bien un de tes carrés moelleux !<br /> Bonne soirée.
M
Hummmm des petits gâteaux bien appétissant ;)
S
Ils ont l'air bien moelleux !<br /> J'ai justement des cerises qui attendent au congélateur :o)
La popotte de Steffy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité