Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Steffy
La popotte de Steffy
Albums Photos
Archives
15 janvier 2008

Brioche des rois

bjrtoichats

Nous avons tirés les rois dimanche mais cette année je n'ai pas fait de galette frangipane. L'année dernière j'en avais fait en individuelle qui avait bien plu. Mais là, pas le temps du tout.

BRIOCHE DES ROIS

100_2321

500 g de farine

2oeufs+lait = 300 g

100 g de sucre

1 cuillère à café de sel

100 g de beurre

1 sachet de levure francine

sucre en grains

Mettre tout les ingrédients dans l'ordre dans la machine à pain et mettre le programme pâte.

A la fin du programme façonner la brioche en forme de couronne et déposer un ramequin au milieu de votre pâte pour garder la forme du trou.

Laissez lever dans un endroit tiède pendant 40 mn.

Préchauffez le four à 180°.  Badigeonnez la brioche d'un mélange de jaune d'oeuf, lait et sucre. Parsemez de sucre en grains.

Faites cuire pendant environ 35 mn.

100_2323

Et voici mon petit roi

100_2346

15237773

steffy

Publicité
Commentaires
P
C'est une vraie bille de clown ton p'tit bonhomme, il mérite bien d'être le roi.<br /> <br /> Pacounette
E
Elle a l'air délicieuse ta brioche !
M
hello, ta brioche est magnifique et ton fils est adorable :)
F
Chez moi dans le sud, le 5 janvier dernier, nous avons tiré les rois avec une brioche, je les préfère aux galettes !
J
Elle est super jolie et appetissante .
La popotte de Steffy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité