Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Steffy
La popotte de Steffy
Albums Photos
Archives
16 février 2008

Pour me remettre de la grippe une bonne confiture de lait

blinkie10

Une petite absense après une grosse grippe!! Pour me reconforter rien de tel qu'une bonne confiture de lait maison!!! Je la mange à la petite cuillère tellement c'est bon!! J'ai pris la recette chez Le palais des délices. Comme elle le dit c'est un peu long mais qu'est ce que c'est bon!!!!!!!!!!!!

CONFITURE DE LAIT

100_2403

- 1 litre de lait
- 400 g de sucre vanillé maison

Mettre le sucre et le lait  dans une casserole.
Porter à ébullition.
Au premier bouillon, baisser le feu.
Cuire ensuite 1h45 à 2h30 à feu très doux en remuant toutes les 5-10 minutes.

Le volume du liquide diminue d'une bonne moitié.
Quand il épaissit et fonce légèrement, tourner plus fréquemment.
Tourner sans arrêt les 10 dernières minutes.

Verser dans des pots en verre.

Attention : il est essentiel de bien surveiller la confiture pendant sa cuisson et de ne surtout pas la surcuire (le sucre cristalliserais) car elle prend sa texture et son velouté en refroidissant.
Trop cuite (cuisson trop longue, trop de coloration) ou trop vite cuite (feu fort), la confiture de lait fait maison durcit.

A venir très bientot une recette d'entremet à la confiture de lait...........................................

bonne_journee_077

steffy

Publicité
Commentaires
X
achetez une boite de lait sucré en conserve la placer dans une cocote minute avec un fond d'eau(mi hauteur de la boite de lait)refermez la cocote et cuire 45 minutes...laissez refroidir.voila c'est pret!!!
N
rien de tel comme petit remontant!<br /> j'espère que tu vas mieux?<br /> je connaissais la confiture de lait faite avec du lait concentré mais pas cette version.
M
Et dire que je n'ai jamais goûté la confiture de lait...
M
aaaaaaaah et en plus tu l'as fait toi même?, je la fait avec une boite !!biises micky
M
Rien de tel que la gourmandise pour se remettre hein??? réconfortante cette confiture de lait!!
La popotte de Steffy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité