Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Steffy
La popotte de Steffy
Albums Photos
Archives
22 février 2008

Guimauve de Charlotte aux fraises super moelleuse

blc1

Ca y est j'me suis lancée dans la guimauve!!! Qu'est ce que c'est bon!!!! Hein Dédé???????? T'oublies pas de me ramener mon pot et plein!!!!! Parce que là, plus d'excuses!!! Y'a la recette, tu as la même robot que moi, alors t'as plus qu'à te lancer!!!!! Vous autres aussi!!! C'est pas compliqué, il faut être attentifs et patient (ça, c'est plus dur)!!!!

Vous l'aurez compris dans le titre, mes guimauves sont à la fraise. Mais les prochaines, je rajouterais une goutte de colorant alimentaire!

GUIMAUVE A LA FRAISE

100_2427

1/2 verre de sirop de fraise

8 feuilles de gélatine

150 g de blanc d'oeuf (5 blancs environ)

500 g de sucre poudre

150 g  d'eau

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Tenir à disposition les blanc d'oeuf dans le bol du robot.

Chauffer dans une casserole le sucre et l'eau. Lorsque l'eau commence à bouillir, monter en parallèle les blancs d'oeufs. Faites cuire l'eau et le sucre jusqu'a 130°. Si vous n'avez pas de thermomètre, il faut compter 10 mn de cuisson.

Dès que le sucre est à 130°, retirer la casserole du feu et verser le sucre en filet dans les blancs montés tout en continuant à fouetter. Egoutter les feuilles de gélatine et les incorporer les unes après les autres. Puis ajouter le sirop de fraise.

Continuer de fouetter la pâte de guimauve jusqu'à ce qu'elle soit froide. Compter 10 mn environ.

Tapisser généreusement un moule à tarte ou un moule rectangulaire de sucre glace, puis verser la pâte de guimauve.

Laisser reposer 12 heures à température ambiante.

Démouler la pâte et faire sécher l'autre face en la laissant reposer de nouveau 12 heures sur un plat également saupoudré de sucre glace.

Après avoir séché, détailler la pâte en lanières à l'aide d'un couteau badigeonné de sucre glace.

100_2425

tropbonFF

steffy

Publicité
Commentaires
D
Avec ma fille on en a donne a sa classe!! et carrement la maitresse veut la recette!!!! je fais passer l adresse du blog!!! genial!!! c etait trop trop trop.... bon!!!!! encore!!hihi!!!
D
tout est dans le titre!! je suis en plein dedant!!j en suis a la 1ere partie du sechage!!! je me suis transformée en bonbon!!! sans robot c es sportif!!! mais ca me semble deja super crop crop bon!!! Un grand merci sucré pour cette recette!!
J
Cette recette semble extra.<br /> Il me tarde de la tester un de ces jours.<br /> En attendant, je salive devant les photos.<br /> Bonne continuation.<br /> Julie
V
bonjour, <br /> j'ai essayé ta recette mais je ne sais pas pourquoi mes chamallows ont rété le goût y été mais ils n'ont pas séché pourquoi à ton avis?<br /> peux tu stp jeter un coup d'oeil sur mon blog car je vais publier mon article dessus et tu me diras ce qui ne vas pas please<br /> <br /> je te remercie encore pour cette délicieuse recette<br /> bye<br /> <br /> vanille
V
merci bcp pour cette recette
La popotte de Steffy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité