Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Steffy
La popotte de Steffy
Albums Photos
Archives
29 février 2008

Petits gateaux aux pommes a la ricotta

bonjour_125

J'ai trouvé la recette chez Mamina, ce qui m'a permis d'essayer la ricotta!! Et bien quel dommage que je n'ai pas essayer plutot!! Les gateaux sont supers moelleux!!

Mamina avait fait ses petits gateaux aux pommes et poires!!! De mon côté je n'avais plus de poires, je les ai réalisé qu'avec des pommes.

PETITS GATEAUX AUX POMMES A LA RICOTTA

100_2390

Pour une quinzaine de gateaux :

4 pommes

200 g de ricotta

4 oeufs

80 g de sucre

100 g de farine

1 sachet de levure chimique

Préchauffez le four à 180°.

Epluchez les pommes, les couper en dés et les faire cuire dans une casserole. Elles doivent être tendres mais rester en morceaux. Laissez refroidir.

Dans un saladier, mélangez le sucre et les oeufs. Lorsque le mélange blanchit, incorporez la ricotta. Bien mélanger. Ajoutez la farine et la levure. Terminez par les frruits.

Versez l'appareil dans des empreintes à gateaux et enfournez pour 20 à 25 mn. Il faut que les gateaux soient bien dorés.

100_2391

blk_cb7

steffy

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Stephy je vis en Lorraine et j'ai ete surprise la premiere fois que je suis allée sur votre site car au vue de votre photo vous ressemblez a une personne que je connais... mais quel bonheur de voir tout ce que vous faites et vraiment felicitation quand a moi j'ai aussi 2 chiens un petit pekinois qui a 13 ans et un labrador bouba qui a 18 mois et qui est tout noir bon je vais essayer les gateaux et encore felicitation car tout est tres joli magnifique merci beaucoup a bientot Marie
M
Je suis devenue accro à la ricotta alors tu penses bien que ta recette vas directement dans mes favoris, merci Steffy !
S
J'adore la forme de tez p'tits gâteaux ! :o)
M
Te voilà une adepte de la ricotta, tu verras que c'est difficile de s'en passer!
M
wouaaw!! ils sont superbes!! biises micky
La popotte de Steffy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité