Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Steffy
La popotte de Steffy
Albums Photos
Archives
25 mars 2008

Brioche sur poolish top moelleuse

lapin1

Si vous avez envie d'une bonne brioche bien moelleuse, ne cherchez plus et optez pour cette succulente recette. je l'ai trouvé chez Caneylle gourmandise

BRIOCHE

100_2109

Le soir préparer une poolish (je l'ai faite en map)

150 g de farine

150 ml de lait

1 cuillère à café de levure francine

Mettre la machine à pain en marche sur le programme pâte. Laisser pétrir 10 mn et éteindre la machine.

Le lendemain ajoutez à la poolish :

3 jaunes d'oeufs

260 g de farine

1 cuillère à café de sel

30 g de sucre

70 g de beurre mou

Le reste du sachet de levure de boulanger.

Mettre le programme pâte.

A la fin du programme, pétrir un peu la pâte et la façonner en forme de tresse. Laissez lever dans un endroit tiède pendant 40 mn.

Préchauffez le four à 180°.

Dorez la brioche avec un jaune d'oeuf lié avec un peu de lait et de sucre. Parsermez de sucre grains et enfournez pendant 30 mn environs.

100_2111

bonnejr_oiseau

steffy

Publicité
Commentaires
S
Délicieuse , je viens de la faire (enfin ..;depuis hier soir ...!)<br /> Elle est vraiment très bonne !!merci !!
L
Elle a l'air trop bonne, j'adore les grains de sucre dessus!
C
Le poolish est dans la MAP. Demain matin j'attaque la brioche.....
M
Moi j'arrive pas à faire de si belles brioches!!! pour répondre à ta question, j'ai trouvé mon cuit oeuf Barbapapa chez "du bruit dansla cuisine"!<br /> Bonne soirée
C
Vraiment superbe cette brioche. Je vais la faire, ça me permettra de faire une poolish car je n'ai jamais essayé.<br /> J'espère que la santé est meilleure.<br /> bises Steffy<br /> Chrys
La popotte de Steffy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité