Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Steffy
La popotte de Steffy
Albums Photos
Archives
27 avril 2008

1ère partie de l'anniversaire Brownie aux noix de pécan et ricotta

salut_chatsurpoutre

Comme promis voici la 1ère recette de gateau pour l'anniversaire de mon p'tit bonhomme!!

C'est un brownie dans son plus simple appareil!!!! Mais j'ai fait moité beurre, moitié ricotta! Le gateau est plus léger et ça lui donne un aspect mousseux! Miam

BROWNIE NOIX DE PECAN ET RICOTTA

100_2612

180 g de chocolat noir à patisser

125 g de sucre

100 g de noix de pécan concassées

80 g de farine

90 g de beurre

90 g de ricotta

3 oeufs

Préchauffez le four à 180°.

Faites fondre le chocolat et le beurre au bain marie. Une fois fondu, incorporez le sucre pour bien le dissoudre. Ajoutez le oeufs un par un sans cesser de fouetter. Incorporez la ricotta, la farine et bien mélanger. Ajoutez les noix de pécan.

Remplissez un moule rectangulaire beurré.

Enfournez et laissez cuire 30 mn.

bon_appetit_046

steffy

Publicité
Commentaires
M
Avec de la ricotta, c'est une bonne idée! Il devait être bien onctueux!
N
J'aime beaucoup la ricotta en plus elle permet d'alléger les recettes ce qui est toujours appréciable<br /> Les enfants ont dû se régaler
A
Avec de la ricotta il devait être délicieux, je retiens l'idée, merci !<br /> <br /> Bonne soirée.
A
La ricotta donne de très bons résultats! Ton gâteau a l'air délicieux et léger!!! T'as fait des heureux à mon avis ;) et puis les noix de pécan, quelle tuerie!!!! wouaaaa ça me donne trop envie de grand matin! ;)<br /> Bonne journée<br /> Biz, Marie
C
Un joyeux anniversaire à ton petit homme, ton gâteau est superbe !<br /> J'en profite pour te taguer :<br /> http://christlor.sirdelor.net/index.php?option=com_content&view=article&id=257:taguee-&catid=74:blabla
La popotte de Steffy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité