bonjour_136

Avec le beau temps qui est de retour voici une recette aux légumes du soleil. Cette recette vient de Sophie Dudemaine, de l'émission allo Sophie. La présentation également mais rien ne vous empêche de faire ces lasagnes dans un plat familial ou des plats à gratin individuels.

LEGUMES CARAMELISES EN MILLEFEUILLE DE LASAGNE

100_2487

Ingrédients
4 courgettes

4 aubergines
3 oignons
2 poivrons
4 tomates
1 boîte de concentré de tomates
10 cl d’huile d’olive
1 cuillère à café d’herbes de provence
8 feuilles de lasagnes
25 cl de bouillon de légumes ou volaille
25 cl de crème liquide
400 gr de mozzarella râpée
Sel et poivre

La ratatouille confite
Préchauffez le four à 140° C (th 4).

A l’aide d’un épluche tomates, pelez les poivrons et les tomates. Coupez tous les légumes grossièrement et mettez les dans un plat à gratin d’environ 35 x 20 cm. Ajoutes l’huile, le concentré de tomate et les herbes. Salez, poivrez et mélangez. Mettez au four pendant 2h30 en remuant de temps en temps.

Montage des lasagnes
Préchauffez le four à 180° C (th 6).

Mélangez le bouillon à la crème. Dans des pots à confiture, versez un peu de mélange bouillon. Cassez des feuilles de lasagnes. Répartissez la moitié des légumes. Ajoutez par-dessus 200 gr de mozzarella. Recommencez l’opération en finissant par la mozzarella. Couvrez du mélange bouillon en tassant bien à l’aide du dos d’une cuillère puis mettez au four pendant 30 minutes. Servez chaud ou froid à température ambiante.

Vous pouvez customiser vot pots de confiture en y rajoutant du raphia mais là, Mr Steffy, le soir est affamé alors j'ai pas eu le temps de finir ma déco!!!!

diddl_bon_appetit

steffy