Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Steffy
La popotte de Steffy
Albums Photos
Archives
25 mai 2008

Mousse de fromage blanc légère aux pêches

bonjour_040

Et pourquoi pas un petit dessert léger pour les mamans dimanche, qui surveillent leur ligne??

MOUSSE DE FROMAGE BLANC ET PECHES

100_2453

Pour 4 personnes :

200 g de fromage blanc

2 blancs d'oeufs

2 feuilles de gélatine

1 boite de pêches au sirop (ou des fraiches quand c'est l'époque)

30 g de sucre vanillé maison

1 cuillère à soupe de crème liquide

Mettez la gélatine à ramollir dans de l'eau froide. Portez à ébullition la crème liquide et hors du feu faites y fondre la gélatine bien essorée.

Versez le fromage blanc dans un saladier. Ajoutez le sucre vanillé. Bien mélanger. Ajoutez le mélange crème_gélatine.

Montez les blancs en neige avec une petite pincée de sucre et intégrez les délicatement au fromage blanc.

Coupez les pêches en petits dés. Répartissez les dans le fond des verrines et couvrez de mousse de fromage blanc. Placez au moins 2 heures au frais.

Je souhaite une bonne fête à toutes les mamans

steffy

Publicité
Commentaires
G
La première fois que je suis tombé sur ton blog, j'ai été agréablement surpris de voir des desserts que tu proposais pour la fête des mères. Je n'ai eu que des compliments de la part de ma maman, lorsque je lui ai préparé cette recette.<br /> Merci encore de publier tes recettes, elles sont géniales.<br /> <br /> PS: Concernant les desserts légers que j'aime bien préparer, je te conseille d'essayer cette glace au fromage blanc, que j'ai lu sur le site de cuisine et saveurs: http://www.cuisine-et-saveur.com/desserts/glace-au-fromage-blanc-254.html
N
Trés jolie recette, qui donne vraiment envie !
N
Ça doit être frais et hyper léger, ça me plait bien :)
M
Jolies coupes et bien sympathique petit dessert.<br /> Bonne fête à toi aussi bises
O
un bon petit dessert tout en douceur pour la fête des mamans
La popotte de Steffy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité