Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Steffy
La popotte de Steffy
Albums Photos
Archives
6 juin 2008

Brioche énormissime aux pépites de chocolat noir et blanc

14025331_p

Depuis que mon four est tombé en panne, la map est de sortie!! Pourtant je préfère vraiment la cuisson au four!!! Mais là je dois dire que cette fois ci, j'ai été convaincue par ma machine!! Regardez par vous même!!

BRIOCHE EN MAP AUX PEPITES DE CHOCOLAT

100_2708

Dans l'ordre dans la machine à pain :

400 ml de lait tiède

1.5 cuillère à café de sel

3 cuillères à soupe de sucre vanillé maison

600 g de farine francine spéciale pain brioché

1 sachet de levure francine

60 g de beurre

50 g de pépites de chocolat noir

50 g de pépites de chocolat blanc

Mettre dans la cuve de la machine à pain. Lancez le programme approprié à votre map. Au bip, rajoutez les pépites de chocolat légèrement congelés de façon à ce qu'elles ne fondent pas trop à la cuisson.

Pour ma part j'ai une hometech xbm 738 et le programme et le même pour le pain, croute clair.

100_2710

Je vous propose une tranche??????????

ptitcoco

steffy

Publicité
Commentaires
S
Je devrais en faire bien plus souvent !!
M
magnifique cette brioche ...les miennes en map ne sont pas aussi hautes et aérées ! je dois faire ta recette !
M
Enfin je vois cette fameuse brioche ! Je vais devoir essayer maintenant, c'est malin !
M
Je peux venir goûter à 16 h 00 !!!!<br /> Bisssssssssss
N
Figure-toi que je n'avais jamais fait de brioche à la MAP et récemment, prise par le temps, j'ai essayé et je n'ai pas été déçue du tout. Le tout, comme tu le dis, est de mettre sur croûte claire, voire d'arrêter 10 minutes avant la fin de la cuisson.
La popotte de Steffy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité