bonjour_076

Aujourd'hui c'est mon anniversaire, je me suis fait un p'tit gateau rien que pour moi!!!! J'ai repéré cette recette sur le magazine Cuisine actuelle de ce mois ci et je dois dire que l'association des pêches et du chocolat au lait c'est divin!!! Même Sarah a adoré!!!! J'ai apporté quelques modif à la recette.

MOELLEUX AU CHOCOLAT AU LAIT ET AUX PECHES

DSCF0099

Pour 6 personnes :

3 pêches jaunes

4 oeufs

150 g de beurre ramolli

200 g de chocolat au lait à patisser

100 g de farine

100 g de sucre en poudre

20 g  de sucre vanillé maison

50 g  d'amandes en poudre

10 cl de lait

1 cuillère à soupe de cacao amer

1/2 sachet de levure chimique

Préchauffez le four à 150°. Cassez le chocolat dans une jatte et laissez le fondre dans un bain marie avec le beurre. Retirez du feu puis lissez avec une spatule.

Battez les jaunes d'oeufs et les sucres à blanchiment. Ajoutez le chocolat, la poudre d'amandes et la farine tamisée avec le cacao et la levure. Travaillez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien lisse. Détendez la avec un peu de lait si elle est trop épaisse. Incorporez les blancs d'oeufs monté en neige.

Coupez les pêches en 2 et dénoyautez les. (Attention aux noyaux récalcitrants, je me suis fait une belle entaille!!!!!!!!!!!!!!!). Versez les trois quarts de la pâte dans un moule à cake, placez les pêches dessus et couvrez de pâte. Enfournez pour 50 mn. Le gateau doit être croustillant dessus et moelleux à l'intérieur.

raffollechoco

steffy