Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Steffy
La popotte de Steffy
Albums Photos
Archives
8 janvier 2007

Galettes des rois individuelles

Voici nos petites gallettes des rois de dimanche!! J'ai pris la recette sur le site de Julie Andrieu.

GALETTES DES ROIS A LA FRANGIPANE

100_1270

Pour 2 petites galettes :

2 rouleaux de pâte feuilletée

80 g de sucre en poudre

80 g de beurre mou

80 g de poudre d'amandes

2 oeufs

1 cuillère à soupe de rhum

1 sachet de sucre vanillé

1 jaune d'oeuf pour la dorure

Préchauffez le four à 180°. Dans un saladier verser les 2 oeufs entiers , les sucres et le beurre ramolli. Travaillez le tout en pommade. Ajoutez le rhum et la poudre d'amandes. Bien mélanger.

Avec un emporte pièce, découpez la pâte à la taille que vous souhaitez et déposez 2 disques sur du papier cuisson. Etalez dessus la préparation aux amandes jusqu'à 1 cm du bord. Déposez la fève. Badigeonnez le bord vierge avec le jaune d'oeuf battu. Recouvrez avec 2 autres disques de pâte. Appuyez sur les bords pour coller et crantez les à l'oblique avec la pointe d'un couteau.

Tracez des losanges sur le dessus de la galette. Badigeonnez la galette de jaune d'oeuf battu restant et faites cuire 20 à 25 mn.

steffy

Publicité
Commentaires
M
Je n'y ai même pas pensé en individuel sympa comme idée.
Z
Rien de tel que les classiques!
B
Hummmmmmmmmm!!! J'en prendrai bien une part !!!!<br /> bizzzzzzzzzz<br /> barbichounette
M
C'est vrai qu'en individuel, c'est sympa.
P
Humm j'adore la frangipane mais je suis la seule à la maison! J'en veux bien une de ces petites galettes!
La popotte de Steffy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité