Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Steffy
La popotte de Steffy
Albums Photos
Archives
10 avril 2007

Gateau de Savoie de toutes formes

bjrpotfleurs

J'espère que tout le monde a passé de bonnes fêtes de pâques!! Comme promis voici la recette de mes petits gateaux qui ont été tous engloutis!!!

PETITS GATEAUX DE PAQUES

100_1434

Pour 6 personnes :

200 g de farine

60 g de fécule de pommes de terre

6 oeufs

20 g de beurre

200 g de sucre

sel

Séparez les blancs d'oeufs des jaunes. Mélangez les jaunes avec 150 g de sucre à l'aide d'un fouet. Incorporez 100 g de farine tamisée avec 45 g de fécule et une pincée de sel.

Préchauffez le four à 180°. Montez les blancs en neige avec 50 g de sucre. Incorporez en la moitié dans la préparation aux jaunes d'oeufs. Ajoutez les reste de farine et de fécule pui le reste des blancs en neige. Mélangez délicatement.

Remplissez dans les empreintes ou dans un moule beurré et faites cuire 40 mn. Laissez tiédir puis démoulez sur une grille.

ptitcoco

steffy

Publicité
Commentaires
*
supers jolis t'as bien travaillé !!!<br /> bisous
P
Mignon comme tout!!
M
Ils sont à croquer tous ces petits gâteaux ;)
A
ben dis donc je n'aurais pas pensé mettre du biscuit de savoie dans des empreintes ça donne vraiement un très joli résultat et bien sûr j'adore !!
M
miam moi je v ésséyé ossi cette recette ds mé moule lol
La popotte de Steffy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité