Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Steffy
La popotte de Steffy
Albums Photos
Archives
10 juillet 2007

Pour mon anniversaire des minis clafoutis aux abricots

chatcarton

Et oui tout est marqué dans le titre, hier c'était mon anniversaire!! Cela fait 32 ans que mon anniversaire n'est pas spécialement fêté!! Je rêve d'une grande bouffe mais c'est pas pour demain!!! Ceci étant j'ai été bien gaté alors je vais pas me plaindre non plus!!!!

Du coup j'ai fait du très simple pour le gateau, j'ai réalisé des petits clafoutis!!!!

PETITS CLAFOUTIS AUX ABRICOTS ET AMANDES

100_1641

8 abricots

80 g de de farine

20 cl de lait entier

1 cuillère à soupe de crème fraiche

80 g de sucre en poudre

2 oeufs

1 pincée de sel

50 g de poudre d'amandes

30 g de beurre pour les moules

sucre glace

Préchauffez le four à 180°. Mélangez la farine, le sucre, la poudre d'amandes et le sel. Faites une fontaine puis incorporez un à un les oeufs en mélangeant pour éviter les grumeaux. Ajoutez le lait et la crème fraiche.

Beurrez quatre petits moules à bord haut. Répartissez y les moitiés d'abricots puis versez la pâte dessus. Mettez au four et laissez cuire 25 mn.

Servez chaud, tiède ou froid saupoudrez de sucre glace.

Pour ma part je les préfère tiède!!!

pause_th_

steffy

Publicité
Commentaires
E
Avec beaucoup de retard, bon anniversaire. Tes clafoutis ont l'air délicieux. Bizz et à bientôt
N
houpppps ,j'suis en retard<br /> Joyeux Anniversaire <br /> bises
B
A mon tour de te souhaiter un joyeux anniversaire un peu en retard !!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
M
Joyuex anniv en retard ...Tes clafoutis sont tout mimi...
M
Joyeux anniv steffy comme d'hab tes clafoutis sont à croquer, bises
La popotte de Steffy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité