Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Steffy
La popotte de Steffy
Albums Photos
Archives
20 novembre 2007

Petites brioches bien moelleuses

bonjour_060

Pour le gouter je vous propose des petites brioches bien moelleuses à déguster avec quelques carrés de chocolat!

La recette vient d'ici. Mais je vous la remet ci dessous :

MINIS BRIOCHES

100_2196

Ingrédients pour 12 briochettes :

500 g de farine

1oeuf + lait = 300 g

80 g de sucre

5 g de sel

1 sachet de levure de boulanger

100 g de beurre

Mettre tous les ingédients dans l'ordre dans la machine à pain et mettre le programme pâte.

A la fin du programme sortir la pâte et la divisez en 12 pâtons de même taille. Disposez les dans des moules (ou façonnez en tresses). Laissez lever dans un endroit tiède pendant 45 mn.

Préchauffez le four à 180°.

Badigeonnez les petites brioches d'un mélange de jaune d'oeuf , de lait et de sucre.  Faites cuire pendant 20 25 mn au four.

bonne_jr_didle

steffy

Publicité
Commentaires
P
Bien sympathique ces petites brioches......
*
j'adore leur forme et en plus en petit format comme ça on est sur de ne pas en perdre !!!!<br /> bisous
T
Originale les brioches en forme de cannelés ! Tu me réserve une petite brioche...
M
Hum et çà sent bon dans la maisonnée, jolies brioches pour mon petit déj demain matin !
P
Elles sont à croquer!!!
La popotte de Steffy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité