Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Steffy
La popotte de Steffy
Albums Photos
Archives
16 octobre 2006

Gateau au chocolat sans beurre

J'ai été invité samedi après midi à une réunion de vente de vêtements. Petit après midi entre filles!! Ca fait du bien!! Du coup pour ne pas culpabiliser de ne plus pouvoir rentré dans nos achats de l'après midi j'ai fait le gateau au chocolat sans beurre du palais des délices!

choco_001

Je vous remet la recette pour les gourmands!!!

4 oeufs

125 g de chocolat

2 càs de lait

10 cl de crème liquide (j'ai mis à 15%)

1 càs de farine maïzena

50 g de poudre d'amandes

125 g de sucre en poudre

Préchauffer le four à 180°. Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Fondre le chocolat avec le lait et la crème liquide puis ajouter les jaunes un à un et la poudre d'amandes tout en remuant.

Battre les blancs en neige ferme en y ajoutant progressivement le sucre semoule. Incorporer délicatement les blancs en neige à la préparation chocolatée.

Sulfuriser un moule de 24 cm de diamètre ou un moule carré. Verser la pâte puis enfourner pour environ 30 mn.

Publicité
Commentaires
Z
htrsr jsj56injs56jusw56hsr4jue5 si tu piche pas sai pas grave !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
N
qu'est-ce-que cette unité de mesure ? càs
M
3 jours sans surveillance et tu me fais pleins de bonnes choses!! j'en veux bien un peu pour gouter!! bises et merçi stef. mimi
S
Merci Hélène!!!!
H
je crois que c'est LE gâteau que je ferai pour l'anniversaire de Clément avec ses copains !<br /> Génial, ton blog. J'adore tes recettes. Je me plonge tout de suite dans tes archives. Je suis sûre que je vais découvrir des tas de bonnes choses !<br /> A bientôt<br /> Hélène
La popotte de Steffy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité