Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Steffy
La popotte de Steffy
Albums Photos
Archives
19 octobre 2006

Petit apéro...........

Mardi soir, j'ai reçu le collègue à mon mari pour l'apéritif. Evidemment plus de gateaux dans la réserve. J'ai fait un petit tour vite fait sur le net et j'ai réalisé des madeleines jambon fromage et les escargots salés de fidji passion boulange. J'ai repris sa base de navette et ensuite j'ai garni de sauce tomate, mozzarella, et jambon!! Ils ont eu beaucoup de succès!!!!

ap_ro_009

pour une vingtaine de madeleines :

Préchauffez le four à 240°. Cassez 4 oeufs en séparant le blanc des jaunes. Mélangez 160 g de farine, 1 sachet de levure chimique et les blancs légèrement fouettés. Versez 10 càs d'huile. Ajouter 2 tranches de jambon et 80 g de gruyère mixés. Salez et poivrez. Déposez des petits tas dans le moule à madeleines et enfournez pendant 4 mn à 240° et baissez à 180° pendant 6 mn.

Grâce au blanc d'oeufs, les madeleines sont légèrement soufflées!!!

ap_ro_006

La recette est là : http://fidji.canalblog.com/archives/2006/10/index.html

Publicité
Commentaires
C
Oh là là il va falloir que j'essaye ça aussi !!
M
C'est original comme recette ces ptites madeleines salés!!
M
Génial, encore des idées pour l'apéro !
H
miam tes petits escargots !
S
Très bonnes idées pour un apéro sympa :o)
La popotte de Steffy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité