Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Steffy
La popotte de Steffy
Albums Photos
Archives
21 octobre 2006

Petits clafoutis aux pêches

Je sais que ce n'ai plus la saison des pêches, mais comme j'en ai eu des kilos,  j'en ai congelé pas mal!

cakes_005

Pour 4 personnes :
- 3 pêches
- 60 g de farine
- 20 g de poudre d' amandes
- 2 oeufs
- 10 cl de crème liquide
- 15 cl de lait
- 30 g de beurre mou
- 80 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 2 poignées d' amandes effilées

Préchauffez le four à 180°C. Mélangez la farine, la poudre d'amandes avec le sel, le sucre et le sucre vanillé. Ajoutez les oeufs un à un. Versez peu à peu le lait et la crème. Mélangez jusqu'à obtenir une préparation lisse.

Beurrez quatre petits moules à bord haut, répartissez- y les pêches qui auront été préalablement pelées. Versez la pâte dessus et déposez quelques amandes effilées.
Laissez cuire 20 à 25 minutes.

Publicité
Commentaires
S
Pêches-poudre d'amandes, hummm...<br /> Je prendrai volontiers un p'tit clafoutis :o)
M
j'en veux bien un pot! bises
S
Pour répondre à fabienne: oui le beurre c'est uniquement pour beurrer les moules!
M
Sympas ces petits clafoutis!!! Je t'en pique un pour me goûter!
M
Il m'ont l'air bien appétissant ces petits clafoutis!!<br /> En plus avec de la poudre d'amandes j'adhère tout de suite!!!
La popotte de Steffy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité